Sbagha Bagha 2019

Artistes

Majid

Maroc

Majid El Bahar de son nom complet, commence par peindre – à 18 ans - des portraits de Ray Charles et de Jimi Hendrix dans sa ville de Beni Mellal avant de parfaire son art au fil du temps et de se retrouver à l’affiche de plusieurs festivals : de Azemour, à Rabat en passant par Marrakech. Il est reconnu pour son «Fucklorism» qui vient bousculer le folklore marocain via le street art.

instagram.com/majid.elbahar

DEIH

Espagne

A 35 ans à peine, cet artiste originaire de Valence a déjà plus de 20 ans d’expérience dans le street art en solo ou avec ses deux crews XLF et RHB. Son style est reconnu par ses pairs et se décline dans ses autres activités artistiques - d’illustrateur et d’animateur et se nourrit des arts graphiques.

instagram.com/deih.xlf

NDWZ

Pologne

NDZW est un illustrateur polonais et un street artiste basé en Autriche, plus particulièrement à Vienne. Natif des années 80 il a baigné dans les codes d’une Europe de l’Est qui nourrit son imaginaire d’artiste et dans lequel il continue à puiser son inspiration et à la confronter à la culture underground de l’occident, à la spiritualité et au folklore.

instagram.com/ndzwdz/

MILLO

Italie

Francesco Camillo Giorgino est réputé pour ses fresques à dominance de noir et blanc qui intègrent des éléments architecturaux et des personnages reconnaissables au premier coup d’œil. Milo avait déjà peint une fresque mémorable à Casablanca qui n’existe malheureusement plus comme le dicte parfois la loi du street art.

instagram.com/_millo_/

Adam Belarouchia

Maroc

Diplômé de l’École des Beaux Arts de Tetouan, Adam Belarouchia ne tarit pas d’idées et de concepts dans l’expression de son art qui puise dans la culture populaire et urbaine (street art, installations…), il travaille en ce moment sur sa première BD «A9oul Asma3» qui traite de l’oppression vécue au sein de l’enseignement scolaire primaire au Maroc.

instagram.com/adam.belarouchia/

OMAR LHAMZI

Maroc

Concepteur de personnages, illustrateur et dessinateur de bandes dessinées, Omar Lhamzi tache d'appliquer ses compétences dans tous les domaines qui l’intéressent de l'industrie du jeu vidéo à la bande dessinée en passant par le street art. Il puise ses inspirations dans tout ce qui l’entoure, sa vie quotidienne, ses lectures, ses rencontres…

instagram.com/lhamzi/

OTHMANE ELIDRISSI

Maroc

Ce natif de Marrakech qui a étudié au sein de l’école d’artisanat de Casablanca œuvre depuis quelques années dans le domaine de la bande dessinée et n’hésite pas à en sortir pour explorer d’autres mediums dont le street art pour lequel il se passionne de plus en plus.

instagram.com/brokenfingermao/

JAPON

Espagne

JAPON a commencé le graffiti en 1990 dans la ville de Barcelone. Depuis, plus de 25 ans de voyages, de rencontres, de recherches se sont écoulés, lui offrant ainsi une véritable place dans le milieu et la scène du graffiti. JAPON fait depuis partie de deux crews internationales VLOK et WMD.

instagram.com/japonvlok

MUSA71

Espagne

María de son vrai nom est une artiste graffiti originaire de Barcelone qui signe Musa71 depuis 1989. Ces 30 années de carrière, de voyages et de street art ont développé chez elle un amour des lettres qu’elle mixe dans une danse visuelle. Elle fait partie de multiple crews aux quatre coins du monde: TFP, FHJ, Black Magic, Fours and TDS.

instagram.com/musa71

DATER127

Allemagne

Dater127 est un artiste allemand qui s’est lancé dans le graffiti en 1995. Il passe un an à réaliser des croquis et à se préparer avant de faire de la ville de Koblenz puis de l’Allemagne entière son territoire de jeu. En développant son style il rajoute des personnages à ses lettres et intègre en 2006 la crew, Love Letters avec laquelle il sillonne le monde.

www.instagram.com/dater127

GEMMA BERENGUE

Espagne

Diplômée de l'université des Beaux-Arts de Barcelone, Gemma Berengue devient – suite à un stage à l'atelier d'impression de la HKU d’Utrecht - officier de Sérigraphie accréditée. Un art qu’elle développera encore auprès du maître de sérigraphie Josep Tobella. Elle fonde en 2007, Monostereo, qui figure au top 3 des meilleurs studios de sérigraphie en Espagne.

Antonyo Marest

Espagne

Artiste pluridisciplinaire et éclectique, AntonyoMarest se distingue par un univers coloré et géométrique unique qui s’est fait un nom autant dans la rue via le street art que dans le monde de l’art contemporain à travers des expositions qui ont marqué leur temps aux quatre coins du monde.

www.instagram.com/antonyomarest

Mehdi Zemouri

Maroc

Cet artiste peintre marocain et street artiste natif de Meknès et installé à Tanger, voit depuis quelques temps son nom associé au street art. Notamment à travers une participation au festival Jidar- toiles de rue à Rabat. Il s’est fait un nom en explorant plusieurs mediums sur lesquels il décline son identité artistique inspirée.

www.instagram.com/med.artist

MAJID

Maroc

DEIH

Espagne

NDWZ

Pologne

MILLO

Italie

Adam Belarouchia

Maroc

Omar Lhamzi

Maroc

Othmane Elidrissi

Maroc

JAPON

Espagne

MUSA71

Espagne

DATER127

Allemagne

GEMMA

Espagne

Antonyo Marest

Espagne

Mehdi Zemouri

Maroc